Les moyens de Gaïa
Humains
Pour offrir à ses 70 bénéficiaires les meilleures conditions à leur développement personnel, l’équipe de Gaïa compte 46 intervenants répartis comme suit :
- Staff administratif : 13 ressources
- Equipe pédagogique et éducateurs spécialisés : 29 ressources
- Equipe agricole : 4 ressources.
Financiers
Dès sa création, la Ferme Thérapeutique a été soutenue financièrement par des associations et des entreprises privées qui ont cru en la nécessité et la portée de son action. Un rôle essentiel dans la région de Sidi Thabet et ses environs s’est affirmé, au fil des ans, et a positionné GAIA en tant que Ferme pilote en thérapies alternatives pour les PSH en Tunisie.
Grâce aux différents appels à proposition lancés par les ONG, les ambassades, les bureaux de coopération, GAIA a pu mener ses projets à bien : salles de classe, amélioration de la qualité du sol, construction d’un manège couvert, construction d’un espace culturel, développement des ateliers de médiation par l’animal (sport équestre, petit élevage), et la mise en place d’ateliers d’art thérapie.
En 10 ans d’existence, GAIA a également développé des événements qui lui permettent de collecter des fonds pour la pérennité de l’association. Plus de 35 actions ont eu lieu et se sont inscrits comme rendez-vous annuels : la Kermesse de GAIA, le Tournoi du Cœur, la manifestation culturelle Solid’Art, la soirée festive et dînatoire de ramadan …